Si vous résidez à New York et que vous vous montrez soucieux de ne pas intoxiquer vos voisins avec des gaz d'échappement, l'achat d'une voiture électrique s'impose. Attention néanmoins si vous portez votre dévolu sur un Model X, un problème de poids interdit au SUV de Tesla de prendre le pont de Brooklyn qui relie ce quartier à Manhattan.
En effet, cet ouvrage ne peut être emprunté si votre véhicule dépasse les 3 tonnes ou les 6 000 livres. Si vous regardez la fiche technique du Model X, vous ne verrez pas de problème puisqu'il est donné pour 5 441 livres ou 2,468 tonnes seulement voilà, Tesla avoue lui-même que ce résultat est bidon. Le constructeur reconnaît que dans la vraie vie, son dernier né dépasse la barre fatidique des 6 000 livres ou 3 tonnes, 6 768 livres ou 3 070 kg pour être précis, et il a dans l'absolu intérêt à le faire puisque cela lui permet de bénéficier d'une vieille exemption fiscale.
Conclusion, celui qui emprunte le pont de Brooklyn en Model X pourra s'attirer les foudres de la police new-yorkaise avec à la clé une arrestation, une amende ou une immobilisation du véhicule selon l'humeur de l'officier.
Voici une histoire pour le moins surprenante et même drôle quand on se dit que Tesla va ouvrir un nouveau showroom à Brooklyn.
Via Jalopnik
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "Tesla Model X, un problème de poids à New York"
Post a Comment