J.D. Power publie son enquête annuelle fiabilité. Celle-ci porte sur le millésime 2013 et analyse les problèmes rencontrés au cours de ces 12 derniers mois par un échantillon de 33 560 conducteurs qui ont acheté leur véhicule neuf. Les résultats sont claculés en nombre de soucis pour 100 voitures (PP100). Hélas, la moyenne passe de 147PP à 152PP, principalement pour des problèmes de connectivité ou de reconnaissance vocale alors que les ennuis mécaniques diminuent de 26PP à 24PP.
Buick laisse la deuxième place à Porsche mais passe de 110PP à 106PP, le bilan reste donc excellent. L'autre marque de GM qui se porte bien est GMC qui passe de la 11ème à la 5ème place avec 120PP au lieu de 123PP l'année dernière. Chevrolet suit immédiatement et gagne 4 points. En revanche, c'est la douche froide chez Cadillac qui dévisse de la 4ème à la 15ème position, la fiabilité demeure néanmoins au dessus de la moyenne.
Chez Ford, la marque du même nom passe de la 25ème à l'avant-dernière place et pire, de 188PP à 204PP. Lincoln perd trois places tout en demeurant dans le Top 10.
Chez FCA, Fiat cède la dernière place à Dodge qui voit également sa fiabilité se dégrader (208PP contre 192PP). Jeep et Chrysler partent dans le bon sens mais restent loin de la moyenne de l'industrie. Ram progresse de 5 places et sa fiabilité passe de 134PP à 129PP, il reste le bon élève d'Auburn Hills.
Concernant les victoires par segment, GM domine ses rivaux en plaçant 8 de ses modèles contre 6 pour Toyota, il s'agit des Buick LaCrosse, Buick Verano, Chevrolet Camaro, Chevrolet Equinox, Chevrolet Malibu, Chevrolet Silverado HD et GMC Yukon.
Via J.D. Power
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