L'ingénieur en chef de la Chevrolet Camaro Al Oppenheiser se montre très bavard, et c'est tant mieux, puisqu'après ses quelques confidences sur la 1LE, il nous parle un petit peu de l'avenir de sa pony car et de sa vieille rivalité avec la Ford Mustang. Il en profite pour nous rassurer, répondre aux futures normes environnementales ne se fera pas n'importe comment.
Tout d'abord, il revient sur la 1LE et nous donne la fourchette espérée de ses ventes annuelles, entre 1 500 et 2 000 unités pour chacune de ses versions V6 et V8. Il confirme également que cette déclinaison ne sera pas proposée sur le cabriolet à cause d'un poids en hausse et d'une rigidité en baisse.
Ensuite, la Camaro va bien entendu se décliner en plusieurs éditions spéciales durant sa carrière, la 1LE avec le 2 litres turbo, dont la production vient de débuter, pourrait ouvrir le bal de celles-ci. Concernant de potentielles ZL1 ou Z28, Oppenheiser botte un peu en touche, il déclare que le constructeur ne se lasse jamais de repousser les limites des performances de la Camaro mais qu'il ne confirme rien à ce stade. Même topo avec un moteur biturbo, ce serait approprié sur ce segment et faisable mais rien de plus, fermez le ban.
La discussion glisse ensuite sur la possibilité de lancer une Camaro hybride voire diesel et là, la réponse d'Oppenheiser est claire, ce n'est pas dans l'ADN de la voiture et celà ne se fera pas tant qu'il gardera les clés du magasin selon ses propres dires...Même s'il ne peut pas affirmer qu'un tel sacrilège ne se fera jamais. Idem pour ceux qui souhaiteraient une transmission intégrale.
Enfin, concernant la Mustang, il s'agit d'une concurrente nécessaire pour pousser Chevy à continuellement améliorer sa Camaro.
Via Autoguide
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