Forte de 707 chevaux, la Dodge Challenger SRT Hellcat n'est pas vraiment sous-motorisée mais si la démesure ne vous effraye pas, Hennessey vous propose désormais, en plus de ses HPE800 et HPE850, de faire grimper la puissance de la muscle car à un peu plus de 1 000 chevaux avec son packge HPE1000 qui ajoute deux turbos au compresseur de ce 6,2 litres V8.
Outre la triple suralimentation, Hennessey monte un système intercooler air-eau, de nouveaux injecteurs et système d'alimentation, change le filtre à air et procède à une reprogrammation de l'ECU. Bilan de l'opération : environ 1 032 chevaux à 6 500 tr/min et 1 338 nm ou 987 lb-pi à 4 200 tr/min.
Avec une telle cavalerie, les performances sont bien évidemment détonnantes, ainsi, le 0 60 mph est bouclé en 2,7 secondes et le 1/4 de mile en 9,9 secondes à la vitesse de 142 mph ou 228,5 km/h.
Chaque Dodge Challenger SRT Hellcat HPE1000 passe sur le banc et son propriétaire reçoit ses résultats avant et après la monte du package. Le Texan procède également à un essai routier de 100 miles ou 161 km pour vérifier que tout va bien.
Vous reconnaîtrez cette puissante auto par son badging (Hennessey, HPE1000 et Twin Turbo) extérieur et ses deux plaques numérotées (signée par John Hennessey à l'intérieur et par le technicien responsable de la préparation pour le compartiment moteur). Un certificat d'authenticité, l'abonnement gratuit et à vie dans le Hennessey Vehicle Registry (HVR), le plein d'essence Shell V-Power Nitro+ octane 93 et d'huile synthétique Pennzoil Ultra Platinum ainsi que la pose d'un nouveau filtre à huile sont inclus.
La garantie est de 1 an ou 12 000 miles (19 312 km). Pour le prix, il faut consulter Hennessey.
La Charger hérite du même package.
Via Hennessey
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