Nous apprenons que la 1949 Buick Roadmaster qui a joué dans Rain Man vient d'être restaurée sur demande du réalisateur du film Barry Levinson. Elle sera présente le 16 mars prochain au concours d'élégance d'Amelia Island. Pour être précis, deux autos ont servi, la première uniquement pour les prises en studio, la seconde pour le reste. C'est de cette dernière, dont la suspension arrière est renforcée pour supporter le poids du cameraman et de son matériel, dont nous parlons.
Levinson s'est porté acquéreur de cette Roadmaster il y a deux ans. Elle a visité quelques enseignes spécialisées dans la restauration avant de finir chez F40 Motorsports, dans le Connecticut, dirigé par Wayne Carini, la star de l'émission de télévision Chasing Classic Cars.
La restauration reste légère même si le moteur a été retiré : la rouille est éliminée, la peinture refaite et quelques chromes sont ajoutés. L'habitacle n'a pas été touché car Levinson ne le voulait pas, de nombreuses stars (Ton Cruise et Dustin Hoffman en tête) se sont assises dedans et il était de toute façon en bon état.
Via Classic & Performance Car
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "Amelia Island 2016, 1949 Buick Roadmaster de Rain Man"
Post a Comment