Cadillac essaye d'acquérir une image sportive qui ne colle pas du tout à son Escalade, gros SUV luxueux bâti sur un châssis échelle (comme un pick-up) et animé par un 6,2 litres V8 atmo de 420 chevaux. Du coup, l'idée que son remplaçant adopte une structure monocoque fait son chemin sur la toile mais pas dans la tête du Président de la marque Johan de Nysschen qui ne voit aucune raison de tuer cette poule aux œufs d'or (il se vend bien et génère de belles marges) en changeant une formule qui gagne.
"L'Escalade doit devenir plus sophistiqué, techniquement plus avancé et avoir davantage le soucis du détail dans son design intérieur et ses matériaux" déclare le patron de Cad' avant d'ajouter que "nous pouvons faire tout cela avec un châssis échelle."
De Nysschen ne fournit aucune piste afin que ce gros SUV puisse répondre aux futures normes environnementales mais il pourrait se convertir au downsizing, par exemple avec le 4,2 litres V8 biturbo attendu sur la CT6, au diesel et/ou à la fée électricité. Bien entendu, il devra rester capable de remorquer un bateau ou une caravane, ce qui ne simplifie pas les choses. Le futur Escalade n'est pas attendu avant 2020.
Conclusion, non, tout ne fout pas encore le camp en ce bas monde !
Via Detroit Free Press, crédit photo : Kingston Photo
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "Futur Cadillac Escalade, on ne change pas une formule gagnante"
Post a Comment