Ford détaille le système de protection contre les nids-de-poule qui sera monté de série sur la 2017 Fusion V6 Sport, sa nouvelle familiale sportive animée par un 2,7 litres V6 biturbo d'environ 325 chevaux et 475 nm ou 350 lb-pi. C'est la première fois qu'un équipement de ce genre est monté sur une berline de cette taille d'un constructeur généraliste.
Ce système se compose de 12 capteurs à haute résolution qui envoient leurs informations à un ordinateur embarqué, celui-ci analyse les données collectées afin d'adapter l'amortissement en conséquence, une opération qui prend à peine 2 millisecondes. Lorsque le bord d'un nid-de-poule est détecté, les amortisseurs sont durcis au maximum afin d'éviter que la roue "ne tombe" dedans. Celle-ci envoie un signal de pré-alerte à la suspension arrière qui peut ainsi se préparer au mieux au choc à venir.
Le système de prévention des nids-de-poule fait partie du contrôle en continu de l'amortissement, ce dernier, qui se commande par le biais d'un bouton, offre plusieurs modes de conduites qui vont de Normal à Sport.
Les nids-de-poule coûtent chaque année 3 milliards de dollars aux conducteurs américains selon l'assureur AAA.
Via Ford
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "2017 Ford Fusion V6 Sport, armée contre les nids-de-poule"
Post a Comment