En 1970, La Ford Torino fait peau neuve, elle gagne 5 pouces ou 12,7 cm en longueur, mais seulement 1 pouce ou 2,54 cm d'empattement, et 2 pouces ou 5,08 cm en largeur. Le constructeur lui offre également un nouveau moteur de 429 cid (7 litres) ainsi qu'une sportive qui fleure bon la poudre, la Torino Cobra.
Cette dernière prend pour base une Torino GT SportsRoof. Elle se distingue par son capot noir, ses insignes Cobra, une suspension "compétition" et sa boite manuelle à 4 rapports avec levier de vitesse Hurst. Le client peut s'offrir des volets sur la lunette arrière ainsi que des jantes Magnum 500 de 7 pouces ou 17,78 cm de large chaussées par des pneus Polyglas F60x15.
Le V8 offre dans sa version de base 360 chevaux et un taux de compression de 10.5:1. La Cobra bénéficie de quelques modifications et de la pose d'un carburateur quadruple corps 700-cfm Holley, il change même de nom, 429 Cobra Jet Ram-Air, avec le capot Shaker. La puissance est de 370 chevaux à 5 400 tr/min et le couple de 610 nm ou 450 lb-pi à 3 400 tr/min. Le taux de compression grimpe à 11.3:1.
Les sportifs peuvent opter pour le Drag Pack qui ajoute un différentiel Traction-Lock (rapport de pont 3.91:1) ou Detroit Locker ( rapport de pont 4.30:1), de nouvelles modifications mécaniques et un carburateur 780-CFM Holley, le V8 gagne 5 chevaux. Les tous premiers modèles proposaient aussi le Boss 429, différent malgré sa cylindrée identique, mais peu d'entre eux y ont eu le droit.
La 1970 Ford Torino Cobra boucle le 0-60 mph en 6 secondes et le 1/4 de mile en 13,99 secondes à la vitesse de 101 mph ou 162,5 km/h.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Barrett-Jackson
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