Lancée en grande pompe il y a tout juste deux ans, la Chrysler 200 connaît de sérieuses difficultés avec des critiques de Consumer Reports et Sergio Marchionne, des ventes qui s'effondrent et des ouvriers à Sterling Heights au chômage temporaire depuis le 1er février jusqu'au 14 mars. Problème pour ces derniers, outre un bug de versement d'une partie de leurs indemnités, le temporaire va devenir régulier, les nuages noirs s'amoncellent sur la tête de cette berline.
Selon des officiels de l'UAW, la production de la Chrysler 200 ne reprendra que pour un court moment puisqu'elle sera à nouveau arrêtée en avril. Les chiffres suivants, fournis par IHS, résument la situation, FCA espérait produire environ 220 000 exemplaires de ce modèle par an, l'année 2015 s'est soldée par 189 000 unités mais il y avait au début du mois plus de 100 jours de stock chez les concessionnaires, l'estimation 2016 est en conséquence rude, 120 000 autos seulement. Sachez à titre de comparaison que les ventes annuelles de Toyota Camry, Honda Accord et Ford Fusion tournent à 400 000; 350 000 et 300 000 unités en arrondissant.
Dans de telles conditions, avec un marché automobile pourtant en hausse, il est normal que Marchionne ne cherche pas à accroître les capacités de production de la 200 mais qu'il préfère plutôt mettre le paquet sur les SUV et pick-ups.
Via Detroit Free Press
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