Diverses études mesurent la fiabilité de nos voitures, celles de J.D. Power et Consumer Reports sont les plus réputées aux USA, mais un autre moyen de le faire consiste à regarder quels modèles ont la plus forte proportion d'exemplaires qui roulent toujours après avoir dépassé les 200 000 miles ou 321 870 km au compteur. C'est ce qu'a fait iSeeCars.com avec un échantillon de 12 millions de véhicules produits entre 1981 et 2015.
Le classement ne laisse planer aucun doute, vous irez loin avec un grand pick-up ou un grand SUV américain (et japonais). Avec 6% d'unités qui dépassent les 200 000 miles, le Ford F-250 prend la tête du classement, il est suivi par son rival Chevrolet Silverado 2500 HD (5,7%). On s'étonnera néanmoins que son frère jumeau GMC Sierra 2500 HD performe moins (4,6%). Je vous laisse découvrir le Top 10 ci-dessous dans lequel seule une berline se classe, il s'agit de la Toyota Avalon, et où Dodge-Ram brille par son absence.
En excluant les pick-ups et les SUV, trois Américaines intègrent le classement, il s'agit des Ford Taurus (4ème, 1,8%), Chevrolet Impala (7ème, 1,3%) et Dodge Grand Caravan (8ème, 1,2%).
Dans les marques premium, notons la victoire du Lincoln Navigator (2%), immédiatement suivi par son rival Cadillac Escalade (1,4%) dont la version ESV se place en 4ème position (1%).
Soyons honnêtes, cette étude rencontre trois limites, la première est qu'une voiture encore en état de rouler peut malgré tout partir à la casse, la deuxième est qu'on ne sait rien sur la façon dont sont entretenues les autos, la troisième est que dans certaines catégories (par exemple les berlines premium), la location, avec kilométrage maximum déterminé dans le contrat, est davantage la norme.
Via Popular Mechanics
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "Pick-ups et SUV américains, champions quand il s'agit de dépasser 200 000 miles"
Post a Comment