Consumer Reports vient d'établir un classement des meilleures marques vendues aux USA. L'objectif n'est pas ici de juger tel ou tel modèle, qu'il soit bon ou médiocre, mais l'ensemble de la gamme de chacune d'entre elles en prenant 4 critères : le score global, les résultats des essais routiers, la fiabilité et le nombre de voitures recommandées (ce qui élimine celles dont les résultats aux crash-tests sont mauvais).
Parmi les marques américaines, c'est une fois de plus Buick qui sauve l'honneur en se plaçant à la septième place du classement et même à la troisième une fois retirée les concurrentes premium. Symboliquement, mais ça compte, elle coiffe même Toyota sur le poteau. Malheureusement, Ford et Lincoln, ses dauphins, ne sont que 16ème et 17ème.
Chevrolet, GMC et Cadillac (dont la fiabilité est parmi les pires à cause du CUE) ne brillent guère mais que dire des marques de FCA ? Pas une seule Chrysler (qui rencontre des problèmes avec sa boite automatique), Jeep ou Fiat ne trouve grâce aux yeux de Consumer Reports. Ram n'est pas noté puisqu'il faut au moins deux modèles qui aient fait l'objet d'un essai routier et d'une étude de la fiabilité.
Notez pour ceux qui seraient surpris de voir Audi à la première place que ses TDI, comme ceux de VW, sont retirés de la vente, ils ne sont donc pas pris en compte dans le classement général.
Vous trouverez tous les résultats ici.
Via Consumer Reports
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "Que valent les marques américaines ? Réponse de Consumer Reports"
Post a Comment