GM annonce que ses 2016 Chevrolet Silverado et GMC Sierra 1500 vont bénéficier de la technologie eAssist, qui équipe certaines Buick, dès ce printemps. Pas de choix concernant la configuration, ce sera uniquement la finition 1LT (Chevy) ou SLT avec le SLT Premium Plus Package (GMC) en crew cab, 4X2, BVA8 et le 5,3 litres ou le 6,2 litres V8.
Concrètement, le pick-up gagne 13 chevaux et 60 nm ou 44 lb-pi grâce au moteur électrique, ce qui donne un total de 368 chevaux et 579 nm ou 427 lb-pi avec le plus petit des deux moteurs. Hélas, le poids suit la même courbe et grimpe de 100 livres ou 45 kg. La batterie, empruntée à la Malibu Hybrid et placée sous la console centrale, affiche 0,45 kWh. Elle bénéficie d'un système de refroidissement.
Le eAssist permet à la consommation d'afficher 18 mpg ou 13,07 l/100 km en ville, 20 mpg ou 11,76 l/100 km en combiné et 24 mpg ou 9,8 l/100 km sur autoroute, soit 2 mpg de gagnés en ville comme sur autoroute (14,7 et 10,69 l/100 km).
La capacité de remorquage, le gros point noir des anciens Silverado et Sierra Hybrid, est de 9 400 livres ou 4 264 kg.
Les 500 et 200 premiers Chevrolet Silevrado et GMC Sierra eAssist iront en Californie, la production sera ajustée pour le millésime 2017. Le surcoût est raisonnable, 500 dollars.
Via Chevrolet, GMC
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