Le Président de l'Union Auto Workers (UAW) Dennis Williams s'est exprimé vendredi sur divers sujets comme la crise de l'eau à Flint, Michigan, la présidentielle américaine ou la mauvaise gestion face aux attaques dont son syndicat est la cible sur les réseaux sociaux. Comme l'occasion fait le larron, il en a également profité pour "se payer" GM et FCA. il épargne à peu près Ford, en les accusant de vouloir délocaliser l'emploi.
Première cible, le Buick Envison, appelé "En-vasion" (invasion) par Williams, conséquence d'accords de libre-échange inefficaces qui permettent aux "employeurs 'd'aller dans les pays à bas salaire", ce qui "est injuste pour le contribuable américain, injuste pour les Américains et injuste pour les membres de l'UAW."
L'annonce de Marchionne de stopper la production de berlines (Dodge Dart et Chrysler 200) aux USA n'est pas non plus tombée dans l'oreille d'un sourd et son analyse de la situation est simple, le problème ne vient pas des ouvriers américains mais de l'ingénierie qui ne développe pas assez de pièces communes entre différents modèles afin de maximiser la production chez les sous-traitants.
Williams déclare ne pas être au courant du souhait de Ford de délocaliser la production des futurs Focus et C-MAX au Mexique mais il prévient, il n'a jamais été question de délocaliser les emplois dans ce pays dans les négociations de 2015 et ce, chez aucun des constructeurs de Détroit.
Via The Detroit News
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