Jeudi, la maison RM Sotheby's a vendu aux enchères une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy pour la somme de 3 millions de dollars. Les amateurs considèrent les Top Torpedo Convertible Coupe comme ce que le célèbre carrossier a fait de mieux sur un châssis Duesenberg. En plus, ils n'ont été produits qu'en 6 exemplaires, ce qui ne pouvait que faire grimper la cote de l'auto.
L'exemplaire qui nous intéresse ici est un des deux seuls à se passer de baguettes de protection chromées sur les ailes arrière alors que l'emplacement de ses feux arrière, rejetés au niveau de ces mêmes ailes, lui est spécifique.
Sous le capot, nous trouvons un 8 cylindres en ligne de 6,9 litres (420 cid) de cylindrée, il développe 265 chevaux et est associé à une transmission à 3 rapports. La suspension avant est à poutre de torsion, derrière, nous trouvons un essieu rigide avec ressorts à lame semi-elliptiques. Le freinage assisté est assuré par des tambours hydrauliques. L'empattement est de 3,61 mètres ou 142,5 pouces. La voiture a été restaurée au début des années 90 par Mike Fennel. Le résulat fut présenté au Auburn Cord Duesenberg Club qui a accordé à cette auto une certfication de Catégorie 1.
Via RM Sotheby's
Home » Collection
» Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars"
Post a Comment