Le moins que l'on puisse dire, c'est que GM s'est montré discret sur ce dossier puisqu'il remonte à octobre mais nous ne l'apprenons qu'aujourd'hui à travers une déclaration de Steven Majoros, qui a en charge les voitures et crossovers de Chevrolet, la production de la Cruze (devenue Limited avec le millésime 2016) Clean Turbo Diesel a cessé il y a donc trois mois sur le site de Lordstown, Ohio.
Le Diesel Gate datant de fin septembre, ce mouvement pourrait paraître suspect mais il faut savoir que celà correspond aussi à la transition entre les deux générations de cette compacte. Il convient également de rappeler que le moteur turbo diesel a subi des modifications pour le rendre plus propre avant son arrivée en Amérique, et tant pis si une dizaine de chevaux sont partis dans la nature. Pour le reste, au vu de la popularité de cette version, pas étonnant que sa dispariition soit passée inaperçue.
Steven Majoros rappelle que l'option diesel figure dans les cartons de la Cruze "Gen 2", même s'il se garde bien de donner une date d'arrivée. Il ne cache pas attendre de voir les retombées de l'affaire VW, tant chez le législateur que le consommateur, pour prendre la décision finale...Nous noterons un discours un peu plus prudent, mais conforme à celui de beaucoup de constructeurs, que celui tenu par Mark Reuss à Los Angeles.
Via The Detroit Bureau
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