Si vous espérez une avalanche de nouveautés chez FCA dans les prochaines années, je suis au regret de vous annoncer que le groupe va au contraire serrer les cordons de la bourse et renoncer ou repousser nombre de projets. Seuls lots de consolation, une nouvelle famille de moteurs sobres dès 2016 et davantage d'hybrides.
Concernant les projets annulés et les condamnations à mort, vous pouvez tout d'abord oublier la Chrysler 100, Marchionne n'en parle même pas. L'avenir des Chrysler 200 et Dodge Dart s'assombrit, elles vont sagement finir leur carrière et sans création de capacités de production supplémentaires aux USA pour elles. L'idée n'est pas d'abandonner ces segments mais de s'en remettre à des partenaires (Allpar cite Mitsubishi, FCA distribue le Japonais au Mexique) pour les occuper. À la place de ces modèles, les usines concernées fabriqueront des Jeep et des Ram pour satisfaire la demande de SUV et de trucks.
FCA doit répondre à des normes environnementales plus strictes et annonce pour ce faire une nouvelle famille de petits et moyens 4 cylindres. Bonne nouvelle, elle est prévue dès cette année. En 2018, un système électrique de 48 volts servira à hybrider la gamme, les Jeep Wrangler et Ram 1500 seront les premiers servis.
Je finis avec le Jeep Wrangler 4 portes diesel aux USA, il figure bien dans les cartons mais pas avant l'horizon 2021-2022.
Via Automotive News, Today Online
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