Ford se retire des marchés japonais et indonésien dans lesquels il ne voit pas de "chemin pour la rentabilité" et où sa part de marché ne progresse pas. En clair, l'ovale va cesser ses importations au Japon et en Indonésie, fermer ses concessions dans ces pays et déplacer ses équipes de développement de produits ailleurs. L'annonce vient d'être faite par email à l'ensemble des salariés concernés par David Schoch, le Président de Ford en Asie-pacifique.
Le constructeur de Dearborn est présent au Japon depuis 1974 et dispose de 52 concessionnaires employant 292 personnes. En 2015, il y a écoulé environ 5 000 autos, soit à peine 1,5% de part de marché des importations. Ajoutons à celà une population qui vieillit et qui achète moins de voitures. La gamme est constituée des Fiesta, Focus, Mustang, Ecosport, Kuga et Explorer.
Ford est arrivé en Indonésie en 2002, il emploie 35 personnes et dispose de 44 concessionnaires franchisés. L'année dernière, il a vendu 6 000 autos, soit à peine 0,6% de PDM des voitures neuves. Un porte-parole basé à Shanghai déclare qu'en l'absence d'une production locale, il est impossible d'être compétitif, or l'ovale bleu n'a aucune usine dans ce pays que son confrère GM a déjà déserté. Seules les Fiesta et Focus sont connues aux USA.
Via Reuters
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "Ford quitte le Japon et l'Indonésie"
Post a Comment