Moins de berlines et plus de SUV, voici comment nous pouvons résumer la nouvelle stratégie de FCA jusqu'en 2022 et sous réserve de changement. L'année dernière, le constructeur confirmait l'arrivée d'un Jeep Grand Wagoneer concurrent du Range Rover, il va a priori ne pas se retrouver seul puisqu'un Wagoneer (tout court) va l'accompagner.
"Je pense qu'il est important pour nous d'avoir trouvé une maison pour la famille Grand Wagoneer, à la fois le Grand Wagoneer et le Wagoneer, quellle que soit la forme dans laquelle elle viendra, et nous avons trouvé cet espace sans créer de capacité de production supplémentaire" déclare Sergio Marchionne.
Reste que Jeep n'a jamais fait cohabiter le Wagoneer et le Grand Wagoneer ensemble, nous pourrions donc nous retrouver face à une situation inédite qui amène la question suivante, à quoi ressemblera un Wagoneer à l'horizon 2020 ? Il pourrait constituer l'entrée de gamme du Grand Wagoneer ou une version 5 places de celui-ci sauf que dans le second cas, le Grand Cherokee, dans ses finitions hautes, occupe déjà le terrain. Une autre hypothèse est que ce Wagoneer pourrait être construit sur un châssis à échelle, celui d'un pick-up Ram. Son rival ne s'appellerait alors pas Range Rover mais Cadillac, avec son Escalade, ou Lincoln ,avec son Navigator.
Via Automotive News
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 Response to "Jeep, un nouveau Wagoneer avec le Grand Wagoneer"
Post a Comment