Avec 227 825 livraisons en février aux USA, General Motors décline légèrement de 1,5%. La raison est à chercher du côté des loueurs boudés par le constructeur, leurs ventes s'effondrent de 39%, 16 500 autos de moins. Le géant de Détroit peut en revanche se targuer de ventes au détail en hausse de 7%, 179 958 unités.
C'est GMC qui traîne le groupe vers le bas avec une baisse de 7%, 39 530 unités. Seuls les Yukon et Yukon XL affichent une sensible hausse, elle est respectivement de 8% (3 024 unités) et 11% (2 280 unités). La griffe Denali pèse 24% du total des ventes au détail, un record, et la transaction moyenne de celles-ci, sans doute est-ce lié, se monte à 42 300 dollars.
Chevrolet est légèrement dans le rouge, de 1%, et a trouvé 158 644 nouveaux preneurs. La marque paye un peu la méforme de ses modèles à succès : Cruze (12 998 unités, - 29%), Equinox (19 825 unités, - 9%), Traverse (9 158 unités, -6%) ou Silverado (43 136 unités, - 5%). Mauvais mois pour les sportives, la Camaro dévisse de 3% (6 151 unités), la Corvette de 19% (2 116 unités) et la SS de 23% (165 unités). Les Chevy en forme s'appellent Malibu (21 418 unités, + 53%), Sonic (4 241 unités, + 46%), Trax (4 814 unités, + 26%) et Volt (1 126 unités, + 62,5%).
Cadillac frémit de 1% avec 11 840 livraisons. Les deux cartons du mois sont signés par l'Escalade (+ 22%, 1 820 unités) et sa variante ESV (+ 18%, 1 047 unités). La CTS enraye sa chute (1 461 unités, + 2%) mais ce n'est le cas ni de l'ATS (1 591 unités, - 21,5%) ni de l'ELR (91 unités, - 28%).
Buick progresse de 2% et a trouvé 17 811 nouveaux preneurs. Pour faire court, les SUV sont en hausse, les berlines en baisse et le Cascada a trouvé 495 clients.
Via GM
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