Le printemps arrive bientôt et avec lui l'annonce des nouveautés pour le millésime 2017 à venir. Ford ouvre d'ores et déjà le bal en annonçant ce qu'il nous concocte dans sa gamme de vans composée du Transit Connect, du Transit et du E-Series dans ses configurations châssis nu et fourgonnnette tronquée.
- Transit Connect : La version Titanium (Wagon) se dote de SYNC 3 avec écran tactile de 6,5 pouces et GPS. Le système, dont la reconnaissance vocale est plus rapide, est en option sur les XLT Cargo et Wagon. Deux nouveaux Premium Package sont disponibles sur XLT et Titanium qui offrent désormais de série le radar de recul, l'allumage automatique des feux, des rails de toit et un siège conducteur à réglage électrique (4 positions). La Titanium est désormais compatible avec le Transit Connect à empattement court. Enfin, le Guard Metallic remplacera le Tectonic Silver Metallic en cours d'année, uniquement sur Wagon. L'ouverture des commandes se fera dès le 14 mars mais ce millésime 2017 n'arrivera qu'en septembre en concession.
- Transit : Si 58 configurations ne vous suffisent pas, le millésime à venir en propose 64. Dedans, une nouvelle console centrale optionnelle permet au conducteur d'accéder plus facilement à l'arrière du véhicule ou d'installer du matériel informatique. Les sièges avant en tissu (éventuellement en cuir) à réglage électrique (10 positions) sont disponibles sur toute la gamme, tout comme le bloc de commandes additionnelles renforcées, l'ouverture électrique de la portière latérale côté passager ou les jantes style alu. Les équipements de série comprennent désormais un système audio avec 4 HP, tweeter et woofer, le rétroviseur intérieur (fourgonnette tronquée), un éclairage à LED dans l'espace cargo et une prise 12 volts au niveau du pilier D (van). Le 3,7 litres V6 constitue l'offre standard si vous choisissez les roues arrière jumelées. Enfin, le White Gold Metallic remplace le Lunar Sky Metallic. Les commandes seront ouvertes le 4 avril, les livraisons débuteront en septembre.
- E-Series : Le 6,8 litres V10 se voit désormais accompagner par le 6,2 litres V8 des Super Duty, ce moteur peut s'alimenter au E85. Un kit de conversion au gaz naturel ou au propane figure au catalogue.
Via Ford
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